Qui est FCBTP ?

FCBTP est le porte-parole des entreprises de BTP de Nouvelle-Calédonie

La Fédération Calédonienne du Bâtiment et des Travaux Publics, FCBTP, est une association loi 1901, créée en novembre 1990, sous le nom de « Groupement Professionnel pour l’Assistance Technique aux entreprises du BTP », ou GPAT-BTP. Le nom de Syndicat Professionnel du BTP a été adopté en 1995. C’est en décembre 2008 que le SP-BTP devient BTP-NC, la Fédération du Bâtiment et des travaux publics de Nouvelle-Calédonie du fait que des syndicats y soient affiliés (SMAP, le Syndicat des Menuisiers Alu-pvc et le SYCOMI, le syndicat des constructeurs de maisons individuelles). Et enfin prend le nom de FCBTP début 2018.

FCBTP est dirigée par le conseil d’administration composé de 5 membres en poste pendant 2 ans :
Lors de son Assemblée Générale Ordinaire du 4 mai 2017, la fédération FCBTP a procédé au renouvellement de son Conseil d’Administration.
En séance, le vendredi 12 mai, les 5 administrateurs ont été installés dans leur nouvelle fonction.
Le Conseil d’Administration FCBTP pour les deux prochaines années est composé ainsi:

PRÉSIDENT: José APARISI
VICES-PRÉSIDENTS: Serge DARMIZIN, Laurent FONTAINE, Benoît MEUNIER
TRÉSORIER: Silvio PONTONI

Les actions à mener relatives aux dossiers en cours sont définies par consultation du comité directeur composé des 5 membres du conseil d’administration et de responsables sections.

L’ensemble des actions menées et la gestion FCBTP sont présentés chaque année lors d’une assemblée générale ordinaire FCBTP à laquelle tous les adhérents sont conviés.

FCBTP est le porte-parole des entreprises de BTP de Nouvelle-Calédonie